Laos , My love PART 1

Comme vous le savez peut être , il y a quelques mois je suis allée au Laos , un vrai coup de foudre autant pour la population mais aussi pour la ville  de Luang prabang.

Un peu d’histoire …

Luang Prabang est la troisième ville du pays par sa taille mais première par sa beauté. Un site exceptionnel, sur une langue de terre, et le climat est une raison de s’y sentir bien. Une ville également chargée d’histoire et la plus riche en monuments religieux du Laos. Elle a d’ailleurs été classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

Mapa-turistico-Luang-Prabang-Laos

J’ai séjourné dans l’hôtel Le PARASOL BLANC , un magnifique hôtel situé à 2 pas du centre , très calme , un véritable havre de paix , retrouvez leur site ICI

Archetype Group_Parasol Blanc_Luang Prabang_Laos (mobile)

La cascade de Tad Kouang Si

C’est un endroit agréable, situé à environ 30 km au sud-ouest de Luang Prabang. Des cascades au travers de la forêt et de ses chants d’oiseaux.Un véritable lieu magique , autant par l’atmosphère apaisante des douces cascades que par le paysage juste magnifique et paradisiaque !!  On peut même voir des ours en chemin sauvé du marché noir ! Baignade autorisée tout en haut, ou tout en bas, dans les piscines naturellement turquoise , je ne me suis pas fait prier même si j’avoue elles étaient un peu fraîche !!

kuang-Si-Falls-waterfall-luang-prabang-tourist-attrations-top-things-to-do-guide-reviews-how-to-get-there-map-address-1-760x432.JPG

Pas de filtre je vous promet juste le rêve !!

Grottes de PAK OU 

A 25 km de Luang Prabang, les deux grottes de Pak Ou, Wat Tham Ting et Tham Phum, sont accessibles en bateau en remontant le Mékong et se situent au pied de la falaise abrupte. Lieu de pèlerinage, elles abritent des milliers de bouddhas qui ont été déposés par les fidèles. Pour y accéder nous avons pris une pirogue , une belle balade très reposante , à l’arrivée à la grotte , nous avons débarqué sur des structures de bois flottante , croyez moi ça été un dépassement pour moi à chaque fois , peur de tomber dans l’eau quand tu nous tiens ! bref je les remercie de m’avoir tenue la mais !!! nous avons également vu des locaux vendre des petits en-cas , rats séché ou bananes ? Cette grotte est à voir car elle est vraiment chargé d’une émotions particulièrement palpable .

Grotte-de-Pak-Ou1

Le Mont Phousi 

L’ascension du mont Phousi nous a permis  de jouir d’une belle vue sur les principaux édifices de Luang Prabang. Un nombre de marches incalculable mais après 10 min de récupération , la vue était juste Wouuuuh !! Un pur régale pour les yeux !!

mont-phousi-2

Le palais Royal

Pour les Laotiens, l’ancien Palais royal est moins important que la précieuse relique qui s’y trouve, le bouddha d’Or, sous la protection duquel le Laos est encore aujourd’hui très officiellement placé. La statue pèse 50 kg et mesure 83 cm de hauteur. La visite de ce palais et de son jardin sont vraiment un moment très agréable , de belles découvertes afin de comprendre un peu mieux la culture laotienne .

432325.jpg

Le Laos est vraiment une destination idéal pour les rencontres , pour les paysages divers et authentique , pour la cuisine qui est particulière et savoureuse !! Bref vous l’aurai compris j’ai des tas de choses à vous dire sur le Laos !! Prêt pour la partie 2  ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s