Pourquoi cette euphorie pour la neige ?

Ce matin il a neigé quelques flocons pas grand-chose juste quelques petits flocons pas de quoi recouvrir le sol ni même ensevelir un escargot mais cela suffit à me mettre de bonne humeur ainsi que les enfants et leurs petits yeux scintillant ! La moindre manifestation climatique hivernale qui sort de l’ordinaire nous fascine et en grandissant on a tendance à être de moins en moins Angélique est de plus en plus blasé mais pourtant à 33 ans je trouve toujours ça aussi magique !

Voici les quatre raisons pour lesquelles j’aime la neige et pourquoi j’aime l’hiver :

Premièrement avoir froid pour mieux se réchauffer bon c’est pas très logique mais de toute façon quand on aime se réchauffer boire du chocolat ramper jusqu’au lit et se mettre une bonne couverture se blottir contre chéri en regardant un film c’est juste si plaisant, des petits plaisirs que nous ne pouvons pas faire pendant l’été .

Ensuite l’hiver il fait tellement bon chez soi qu’on ne sort moins et on est moins coupable de ne rien faire quoi de mieux qu’un bon téléfilm un plaid et encore un bon chocolat chaud.

Dehors tout est silencieux tout est mis sur pause et lorsqu’il y a de la neige tout est nuancé de blanc et c’est juste merveilleux tellement apaisant.

Et puis ça nous rappelle bien l’ambiance de noël le vin chaud la raclette bref tout ce qui fait qu’une période de Noël d’hiver sous la neige est réussi !

Et vous , vous aimez l’hiver et la neige ?

Publicités

Une réflexion sur “Pourquoi cette euphorie pour la neige ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s