Copines de voyage

« Le voyage pour les femmes, par les femmes » : telle est l’idée de Copines de voyage

Il y a quelques mois maintenant j’ai testé le concept de copines de voyage et je vous donne maintenant mon avis

Pourquoi avoir choisie copines de voyage ? N’étant jamais partie seule bien loin je n’avais pas envie de me retrouver dans un pays inconnu sans savoir trop quoi faire et me confronter à la culture locale donc je choisie de partir avec copines de voyage pour toutes ces raisons et elles m’ont fait découvrir bien plus encore

Complètement amoureuse de la culture asiatique c’est naturellement que je me suis dirigé vers la trilogie en Asie , au programme la visite de trois capitales de trois grands pays , Luang Prabang au Laos , Hanoi au Vietnam et Siem Reap au Cambodge

Je vous mets le programme que nous avons eu ci dessous , nous avons eu affaire à des guides plus que Géniaux au Vietnam et au Laos qui nous ont permis de découvrir leur capitale de fond en comble et nous transmettre l’amour qu’ils portent à leur pays ce qui a fortement contribué à la qualité de notre séjour. Pour le Cambodge c’est dommage mais je n’ai pas aimé les quelques jours passés en compagnie de notre guide à mon avis mal choisie par l’agence (seul bémol )

Jour 1 – 30 Octobre : Arrivée à Hanoi, Vietnam

Vous êtes accueillies à l’aéroport de Hanoi par votre chauffeur selon vos horaires de vol. Transfert à votre hôtel (merci de noter que les chambres sont disponibles à partir de 14h). Profitez d’un peu de temps libre pour vous reposer du voyage, ou faire vos premiers pas dans la capitale.

Repas inclus : Aucun

Hébergement: Noble hotel

Situé dans la rue historique de Hang Gai et à 400 mètres du lac Hoan Kiem, le Noble Boutique Hotel est le point de départ idéal pour explorer la ville à pied. L’établissement propose un hébergement au confort moderne, aux touches d’art déco!

Jour 2 :  Hanoïenne in the city 

Vous débutez votre aventure citadine par le quartier de Ba Dinh, pénétrez dans le palais présidentiel puis visitez le Mausolée d’Hô Chi Minh. Puis ce sera au tour du temple de la littérature avant de prendre la direction du musée ethnographique de la ville. Un arrêt indispensable pour mieux comprendre les différents peuples du pays et leur histoire.

En fin d’après-midi, ce sera le moment d’emprunter un moyen de locomotion local, le cyclo-pousse, pour circuler dans les petites rues authentiques de la vieille ville.

Dans la soirée, vous assistez à un spectacle de marionnettes sur l’eau..

Repas inclus : petit-déjeuner

Hébergement : Noble hotel

Jour 3 : Décors féériques de la Baie d’Halong – UNESCO

Ce matin, vous prenez la route de la célèbre baie d’Halong en traversant de beaux paysages du Delta du Fleuve Rouge. Arrivées au quai, vous embarquez sur votre jonque, puis il est temps de profiter d’un déjeuner au calme…

Profitez de ce moment de détente pour observer les paysages, prendre un bain de soleil ou encore, visiter un village flottant à bord en kayak ! Cette activité très facile permet notamment de passer un peu de temps au ras des pics karstiques et de découvrir la baie sous un autre angle.

En fin de journée, bénéficiez d’un instant au calme de l’eau en admirant le coucher de soleil.

Diner et nuit à bord.

Temps de route : 4h

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner  

Logement : Jonque Phoenix

Les jonques offrent tout le confort d’un hôtel sur l’eau, dans un style traditionnel. Depuis le pont, la salle de restaurant ou votre cabine, vous pouvez admirer les incroyables reliefs de la baie d’Halong.

Jour 4 : Détente dans la Baie d’Halong 

Réveillez-vous de bonne heure pour un cours collectif de Tai Chi sur le pont ! (ou optez pour la version plus « cosy » en appréciant tout simplement votre petit déjeuner en admirant le lever du soleil sur la baie !).

Enfin, après avoir profité d’un peu de temps libre, et quelques brasses plus tard, il est temps de bruncher avant de débarquer à Halong et rejoindre Hanoi pour une dernière soirée en terre Vietnamienne !

Temps de route : 4h

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner

Logement : Noble hotel

Jour 5 : Du Vietnam au Laos

Ce matin, vous partez en direction de l’aéroport d’Hanoi pour votre vol à destination de Luang Prabang, Laos.
A votre arrivée, profitez d’une après-midi de libre pour vous imprégner de l’atmosphère de la ville.

Notre petit conseil : ne manquez pas de vous arrêter au marché de nuit !

Temps de vol : 1h10

Repas inclus : petit déjeuner

Logement : Parasol Blanc Hotel

Situé au cœur d’un jardin tropical, l’hôtel Parasol Blanc est à quelques minutes à pied du centre ville. Des vélos et navettes sont à disposition pour vous rendre au centre ville. Un établissement traditionnel au confort moderne.

Jour 6 : En tuk tuk à la découverte de Luang Prabang – UNESCO

Votre matinée débute en tuk tuk en direction du marché traditionnel de Luang Prabang !  Après quelques instants entre les étales vous reprenez votre « carrosse » pour une matinée à travers les trésors de la ville :

Vous commencez par le Vat May, l’un des plus beaux fleurons de la ville. Cet édifice à galeries latérales, coiffé d’une toiture à cinq pans, fut la résidence du plus haut dignitaire de l’église bouddhiste laotienne, avant que celle-ci soit transférée en 1975 à Vientiane.

Vous poursuivez avec la visite du Palais Royal avant de continuer vers Vat Visoun, le plus ancien temple de la ville avec ses fenêtres à balustres en bois inspirées du temple khmer de Vat Phou.

Vous terminez en beauté par le Vat Xieng Thong, un vaste ensemble d’édifices sacrés, joyaux de l’art lao et, disons-le, le plus beau temple de la ville !

En fin de journée, et avoir déambulé dans la vieille ville de Luang Prabang entre les petites boutiques, les moines et le Mékong, vous grimpez enfin au sommet du Mont Phousi (10-15 minutes de montée) pour un coucher de soleil avec une vue imprenable sur la ville…

Repas inclus : petit déjeuner

Logement : Parasol Blanc Hotel

Jour 7 : Entre campagne et traditions

Cette matinée est dédiée à la découverte de l’univers de la culture du riz au Laos.

Une matinée au sein de la ferme biologique du « Living Land » à la rencontre des agricultures.

Une véritable interaction avec le monde rural qui se termine sur une degustation de plats traditionnels, à base de riz bien évidemment!

Vous continuez ensuite par la route jusqu’à rejoindre les chutes de « Kuang Si ». Ces chutes féeriques au milieu de la jungle forment une succession de bassins calcaires à l’eau bleu turquoise où vous pourrez vous baigner ! (pas de corps dénudés au Laos, veuillez porter un sarong).

Sur le chemin du retour vous faites étape au centre de tissage d’Ock Pok Tok, un excellent moyen de promouvoir l’artisanat local, de façon équitable!

Repas inclus : petit déjeuner

Logement : Parasol Blanc Hotel

Jour 8 : Les rives du Mékong

Après le petit-déjeuner, vous prenez place dans une embarcation traditionnelle pour une croisière sur le Mékong ! C’est le moment d’observer toute la vie sur les bords de ce fleuve mythique.

Après 2 heures au fil de la quiétude de l’eau, vous arrivez à l’embouchure du Mékong et de la Nam Ou pour une étape jusqu’aux grottes de Pak Ou. Vous explorez l’ensemble de ces grottes chargées de légendes, et constituées de près de 4000 statues à l’effigie de bouddha!

Retour à Luang Prabang par la route, en chemin, arrêts dans un village de distillation de riz et un autre où l’on fabrique le papier Saa. Des visites au coeur de la tradition Laotienne…

Repas inclus : petit déjeuner

Logement : Parasol Blanc Hotel

Jour 9 : Du Laos au Cambodge

Profitez d’une matinée libre pour vos derniers instants Laotiens. Suggestion pour les lève-tôt : alors que le soleil pointe à l’horizon (vers 6 heures), prenez place à un carrefour du centre-ville. Voilà un poste d’observation idéal pour voir défiler, comme chaque matin, les processions silencieuses de bonzes. Enveloppés dans leur robe safran, les moines et novices passent de maison en maison recueillir les offrandes des fidèles…

En fin de matinée, vous rejoignez l’aéroport pour votre vol en direction de Siem Reap, Cambodge.

Un chauffeur vous récupère à votre arrivée, profitez du reste de la journée libre pour vous détendre au coin de la piscine de l’hôtel avant d’entamer les visites du lendemain !

Repas inclus : petit déjeuner

Logement: Résidence Watbo

Dans un cadre tropical, La Residence WatBo s’organise autour d’une belle piscine extérieure, et des chambres climatisées avec vue sur la piscine.

Jour 10 :  Premiers pas à Angkor, en Tuk-Tuk !

Votre matinée est consacrée à la découverte de la cité fortifiée d’Angkor Thom « la Grande Angkor ». Vous débutez par la monumentale porte d’entrée sud, idéale pour mieux comprendre la structure stratégique de cette cité du premier Roi bouddhiste angkorien du XIIème siècle. Continuez votre visite au Prasat Baphuon et son grand Bouddha couché, puis flânez dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas avant d’arriver à la terrasse des Eléphants et de celle du Roi Lépreux.

Finissez la journée par le majestueux édifice d’Angkor Wat, symbole de la civilisation khmère à son apogée, devenu un véritable emblème national.

Repas inclus : petit déjeuner

Logement: Résidence Watbo

Jour 11 : Les plus anciens temples de la région

Ce matin vous prenez la direction de Banteay Srei ou « citadelle des femmes », véritable bijou sculpté dans le gré rose, changeant de couleur selon l’ensoleillement… un décor enchanteur !

Sur le chemin du retour, imprégnez-vous de l’atmosphère traditionnelle Cambodgienne en visitant une maison khmère ainsi qu’une petite pagode, avant de rejoindre le Lac Tonle Sap.

Arrivée sur cet immense lac du centre du pays, vous grimpez à bord d’une embarcation traditionnelle vers un village flottant. Vous y visitez une pagode, une école, de charmantes maisons sur pilotis et découvrez la vie locale sur l’eau !

Repas inclus : petit déjeuner

Logement: Résidence Watbo

Jour 12 : Histoire et spiritualité

Vous débutez ce matin par la découverte du Centre d’interprétation des habitats khmers situé au cœur du parc archéologique d’Angkor. Construit dans l’ambition de partager et de promouvoir la richesse de l’architecture khmère, c’est également un lieu privilégié permettant aux visiteurs de s’informer sur les communautés vivant dans le parc et leur vie quotidienne.

Vous continuez ensuite jusqu’à l’incontournable temple de Ta Prohm rendu mondialement connu par le film Tomb Raider. Ce temple abrite des arbres « fromagers » étendant leurs racines à travers les pierres, bouleversant ainsi l’architecture du temple. Dans l’après-midi vous vous dirigez en direction de Neak Pean, un bassin destiné aux rites purificatoires. Puis vous continuez jusqu’à Preah Khan, l’un des plus beaux temples d’Angkor (et véritable paradis pour les photographes!).

Repas inclus : petit déjeuner

Logement: Résidence Watbo

Jour 13 : Départ

Vous pourrez peut être profiter d’un dernier instant de temps libre avant votre transfert à l’aéroport de Siem Reap  en fonction de vos horaires de vol.

Repas inclus : petit déjeuner

Voilà le programme fournis par copines de voyage , sur place nous avons fait ça + 10000 autres choses parce quant à être sur place autant essayer de voir un Max de choses .

Il m’a fallu des vacances après les vacances !!!

La question que l’on m’a souvent posé c’est  » alors pas trop difficile de partir qu’avec des filles que tu ne connais pas ?

Honnêtement pas du tout , du moins dans ce groupe , nous étions toutes la pour la même chose découvrir 3 pays à fond !

Alors bien sûre il faut composer avec le caractère de tout le monde , les personnalités se dévoilent très rapidement mais j’ai eu de la chance , le fait d’être tombé sur un bon groupe avec de belles personnes à rendu ce séjour agréable , certaines affinités ce créées et cela m’a permis de garder plusieurs contacts des mois après notre retour , même que certaines me manquent !

Un point important également à soulever c’est le sentiment d’insécurité , nous sommes dans des pays avec peu de moyen et la malveillance qui va avec , malheureusement « touristes européennes » c’est marqué en gros sur notre front , cela peut-être dangereux dans certains endroits et grâce à cette organisation à aucun moment je me suis sentie en insécurité , à tout moment nous pouvions joindre notre contact sur place , ce qui était vraiment rassurant .

En conclusion , ce système de voyage m’a conquise , autant par l’organisation que par le budget car soyons honnêtes faire autant en si peu de jours c’est juste impossible (pour moi ) avec un sac à dos !

Copines de voyage à maintenant un petit frère , petit trip entre amis , c’est pour moi l’occasion de persuader chéri de partir à l’aventure !!

J’espère que cet article vous a plus , n’hésitez pas si vous avez des questions je me tiens à votre disposition pour y répondre

#xoxo

****Bisous les copines , Margaux, Véronique , Estelle , Julie , Clémentine , Elodie , Aurore , Mathilde et Marie-Laure merci à vous ❣️

Liens à découvrir de toute urgence !!!!

Copines de voyage , Petit trip entre amis , Brice super globe-trotter , Ma page maman voyage

Publicités

5 réflexions sur “Copines de voyage

  1. Cécile Blueandkawaii dit :

    Merci beaucoup pour ce retour. J’avais justement envie d’avoir l’avis de qualeu’un qui était partie avec cette agence.
    En effet, le programme a l’air bien chargé et tant mieux, j’adore visiter plein de choses et découvrir la culture du pays 🙂
    Tu m’as persuadée de regarder avec plus d’intérêt leurs voyages 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s